Présentation

Modified: 

Hortea,  groupe de veille et prospective horticole, est né de la rencontre de consultants spécialistes du secteur du Végétal.

Nous avons souhaité partager nos expertises professionnelles, croiser nos regards, dans un esprit d’enrichissement mutuel, bénéfique à chacun de nous et à l’ensemble de nos clients .

« L’usage d’une information ne la détruit pas et sa cession ne la fait pas perdre à celui qui la détenait » Pierre Lévy

Chaque membre est différent par ses compétences, sa culture, son expérience, son caractère, ses spécialités. Nous avons chacun, chacune nos activités individuelles. Nous voyons le travail en réseau comme une source d’enrichissement et l’opportunité d’apporter aux entreprises horticoles une approche plus globale et multi-spécialiste.

Tendances couleurs

Notre premier travail collaboratif s’est réalisé autour de l’analyse des tendances couleurs pour une adaptation au secteur du végétal. Cette démarche initiée par Brand Wagenaar dés 2008, s’est à chaque saison enrichie de nouvelles participations.
Elle  sera présentée lors des 9/10 Salon du Végétal voir ici

Tendances consommateurs

Notre deuxième atelier concerne l’analyse des attentes consommateurs.  Détecter au plus tôt les évolutions  permet aux entreprises d’anticiper les nouvelles demandes et préparer des offres produits et services adaptés. La veille marketing fait partie intégrante de notre travail quotidien de consultant. Partager, échanger nos points de vue et informations nous apporte une richesse supplémentaire. Ce que chacun a pu détecter individuellement, confronté à l’analyse des autres, fait émerger des  convergences qui révèlent les nouvelles tendances.

Ce travail sera présenté lors des 9/10 du Salon du Végétal 2010 voir ici