Transformation numérique – Conférence Salon du Végétal 2018

La transformation numérique,
comment s’en emparer ?… en toute convivialité !

La transformation numérique impacte notre société toute entière. Quels sont les enjeux et opportunités pour le secteur du végétal ? 
Pourquoi et comment intégrer cette transformation dans nos organisations : production, commerce, emploi, management… ? 30 minutes pour aborder ce virage, partager nos réflexions et y voir plus clair !

Catherine Garnier, Valérie Lebourgeois et Marie Francoise Petitjean, consultantes, membres du réseau Hortea vous donnent rendez-vous au Salon du Végétal pour une conférence Hall XXL, mardi 19 et mercredi 20 juin 2018 de 15h45 à 16h15

transfonum conférence salon du végétal 2018

Le thème du Salon du Végétal 2018, choisi par les organisateurs sera la convivialité.

Si la convivialité du monde du jardin n’est plus à démontrer, celle de la transformation numérique est, pour la plupart d’entre nous, encore à conquérir !

Les outils numériques sont à notre portée pour faciliter nos activités, nous ouvrir de nouvelles opportunités, nous informer et nous former, nous offrir plus de réactivité, nous permettre de faire des économies, d’interagir sans limite et sans délai…

La production horticole a été pilote par rapport à d’autres secteurs d’activité. L’usage d’ordinateurs de pilotage de serre, de robot de semis, … date maintenant de plusieurs dizaines d’années. La gestion informatisée et les emails sont le quotidien de chacun.

Mais aujourd’hui tout s’accélère. Nous n’avons peut-être encore rien vu de ce que va être notre société transformée par le numérique, l’intelligence artificielle, la blockchain, les objets connectés, le big data ou plus simplement, le e-commerce, l’usage des mobiles, les nouvelles plateformes de services….
En toute convivialité et en interaction souhaitée avec les participants, nous tenterons de décoder de quelles manières la transformation numérique concerne tous les domaines de l’entreprise. Nous nous attacherons également à cerner les clés de succès et à identifier les points de vigilance, pour ne pas sacrifier… la convivialité !

Car numérique et convivialité ne sont pas incompatibles, bien au contraire.
‘Hig tech, High touch’ ; Plus l’usage du numérique se développe, plus la relation humaine fait la différence : savoir personnaliser une réponse, faire preuve d’humour et d’intelligence relationnelle, … que cela soit avec ses clients, fournisseurs, ou en interne au sein des équipes. Ainsi les réseaux sociaux sont avant tout des outils de conversation, d’écoute, des lieux fédérateurs, qui créent des connivences et renforcent des liens. Ceux qui l’ont compris en tirent les bénéfices.

Enfin, plus notre société se digitalise et se robotise, plus nous avons besoin en tant qu’individu sociable, de moments de pause, d’humanité et de convivialité. Le monde du jardin a de grandes cartes à jouer pour faire valoir ses solutions bien-être, dans un monde hyperconnecté.

La transformation numérique, comment s’en emparer ?…
Salon du végétal, Hall XXL , mardi 19 juin et mercredi 20 juin : 15h45-16h15
Catherine Garnier – Agence Canelle,
Marie Françoise Petitjean – MFP conseil
Valérie Lebourgeois – Comm-Unique.net.
Membres du réseaux de consultants HORTEA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.