3 conférences Hortea au Salon du végétal 2017

Les consultants du réseau Hortea seront présents au Salon du Végétal 2017, à Nantes, du 20 au 22 juin 2017. Nous animerons 3 conférences sur l’espace prospective végétal dans le Pôle Production :

  • Le végétal à l’épreuve des Millenials : abandon ou renaissance ?
  • Pas SI FA SI LA jardiner : le végétal ne sera jamais facile … et alors !
  • Horticulture internationale : conséquences locales de l’évolution globale

Le végétal à l’épreuve des Millenials : abandon ou renaissance ?

Dans un contexte de consommation française globalement décroissante pour le végétal, nous questionnerons les relations naissantes entre les plus jeunes générations et l’univers bien souvent étranger du végétal.
Entre la peur de l’inconnu et le besoin profondément ancré de nature, entre la pression urbaine et le besoin de zénitude, entre la malbouffe et le plaisir de cuisiner et faire pousser soi-même, quels sont les chemins explorés ?
Les réponses classiques de la filière végétale répondent-elles aux attentes et désirs des plus jeunes de nos consommateurs ?
Une exploration interactive des attentes et des solutions imaginées par cette cible de clientèle, qui invente jour après jour le marché de demain…
Intervenantes :

Horaires :

  • Mardi 20 Juin / Pôle Production, espace Prospectives Végétales 09h30 – 10h00
  • Mercredi 21 Juin / Pôle Production, espace Prospectives Végétales 15h00 – 15h30

Pas SI FA SI LA jardiner : le végétal ne sera jamais facile … et alors !

Au concours de la facilité, le végétal ne sera jamais 1er. Mais à l’ère du ‘Greenery’ et du ‘Faire’, il a bien d’autres atouts pour se positionner en leader : solutions aux maux de notre société, réponses aux nouvelles aspirations personnelles et citoyennes des consomma(c)teurs.
Pour accompagner cet élan vers une réussite pérenne, il faudra aussi répondre à la question : Comment remédier au déficit croissant de culture horticole de nos clients ?
Nous proposerons des pistes d’actions à mettre en œuvre pour intégrer la montée en puissance du nouveau rapport du public avec le monde du jardin.

Intervenants :

  • Francis Ginestet, Ginestet Conseil
  • Jocelyne Kerjouan, JK Conseil
  • Valérie Lebourgeois, Comm-Unique.net

Horaires

  • Mardi 20 Juin / Pôle Production espace Prospectives Végétales 14h15 – 14h45
  • Mercredi 21 Juin / Pôle Production espace Prospectives Végétales 14h15 – 14h45

Horticulture internationale : conséquences locales de l’évolution globale

Si la situation horticole internationale reste globalement stable pour le moment, les variations dans chaque pays sont importantes, fortement influencées par les changements conjoncturels, économiques et politiques. Les répercussions de ces évolutions ont forcément des conséquences sur le plan local pour les producteurs et les distributeurs.

Apprendre à connaître et suivre les évolutions en cours, peut permettre aux producteurs et distributeurs locaux d’orienter leurs productions, leurs communications et leurs stratégies.
Brand Wagenaar vous propose son analyse du paysage actuel et identifie les principaux indicateurs à surveiller pour pouvoir anticiper et orienter votre action.

Intervenant(s) :

  • Brand Wagenaar, Medioflor

Horaires

 

  • Mardi 20 Juin / Pôle Production, espace Prospectives Végétales 16h15 – 16h45
  • Mercredi 21 Juin / Pôle Production, espace Prospectives Végétales 10h15 – 10h45

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.